Chargement...
 

Accueil

JIAMCATT 2016 sera organisée par l'Organisation météorologique mondiale à Genève, du 27 au 29 avril 2016.
Le thème de JIAMCATT 2016 : La technologie, agent du changement.

Le Comité de liaison a lancé un appel à présentations. Une formulaire a été posté sur le site, via l'option du menu de gauche (sous le menu JIAMCATT 2016) : Soumettre une proposition de présentation. La date limite de soumission des propositions est fixée au 14 mars 2016. Les utilisateurs peuvent visualiser et modifier leurs propres entrées (et seulement celles-ci) via l'option de menu : Afficher les propositions de présentation. Après approbation par le Comité de liaison, toutes les propositions retenues pourront être visualisées par tous les membres.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le lundi 18 janvier 2016.

Les développeurs de solutions informatiques désireux de présenter leurs produits peuvent prendre contact avec l'organisation hôte en envoyant un message à l'adresse cnf@wmo.int.
Les présentations de produits seront organisées en marge de la conférence JIAMCATT.
Il est demandé aux sociétés intéressées de saisir les mots anglais «Exhibitor at JIAMCATT 2016» au début du champ objet de leur message.

JIAMCATT 2015 a été organisé sous les auspices de l'ONU au siège de l’ONU à New York (États-Unis d’Amérique) du 8 au 10 avril 2015.

Les Conclusions et recommandations de JIAMCATT 2015 (anglais seulement), adoptées dans les dernière séance plénière, le 10 avril 2015, sont disponibles ici. Comme ce fut le cas en 2014, ceux-ci sont accessibles à tous, sans la nécessité d'ouvrir une session.

Qu'est-ce que JIAMCATT ?


Instituée en juin 1987 à l'Office des Nations Unies à Genève, la Réunion interinstitutions sur la terminologie et la traduction assistée par ordinateur, appelée depuis avril 2006 Réunion internationale annuelle sur la traduction et la terminologie assistées par ordinateur (JIAMCATT), a pour objet d'offrir à ses partenaires un cadre de discussion, d'échanges et de coopération dans les domaines de la terminotique, de la traductique, de l'interprétation et de la recherche documentaire et de constituer un patrimoine intellectuel inaliénable des organisations internationales dans ces domaines.

A ce titre, JIAMCATT vise à renforcer les échanges entre les services linguistiques des organisations internationales et des organismes nationaux en vue de promouvoir la mise en commun des données terminologiques des partenaires sur un support informatique accessible à tous.

À ce jour, JIAMCATT réunit des partenaires de la plupart des organisations internationales et de diverses institutions nationales oeuvrant dans le domaine de la terminologie et de la traduction.

Si vous souhaitez devenir un partenaire de JIAMCATT pour avoir accès aux ressources terminologiques multilingues mises en commun sur le site réservé, vous devez obtenir un identifiant et un mot de passe.

Pour de plus amples renseignements sur la procédure d'enregistrement, prière de contacter JIAMCATT à l'adresse indiquée ci-dessous:

Secrétariat de JIAMCATT
Mme Hannah Riley, Secrétaire de JIAMCATT
Unité Gestion de la Traduction
Comité économique et social européen (CESE)
Bruxelles, Belgique


Changer de langue

Évènements à venir

1)  lun., 14 mars 2016
JIAMCATT 2016
La date limite de soumission des propositions
2)  mer., 27 Apr 2016
JIAMCATT 2016
JIAMCATT 2016 logo
sera organisée par l'Organisation météorologique mondiale à Genève, du 27 au 29 avril 2016. (les deux liens nécessitent connecter)